Partis à 7 heures de Frontignan en direction d'Alméria en camion avec françou, nous somme arrivée à 1 heure du matin, 1000 kms.
Plusieurs arrêt ont étés nécéssaire sur le parcours pour refroidir le camion et le chauffeur "Françoise" même une sieste d'une demi heure sur un banc, à quelques kilomètres de l'arrivée nous sommes allés souper dans un restaurant.
A Alméria prise des billets à destination de Nador, nuit dans le camion, 6h réveil, quelques courbatures plus loin nous sommes au bar devant un café, 2 baguettes, deux yogourts et du fromage.
à 8 heure embarquement pour le ferry, allez la croisière s'amuse, 5 heures de mer.
Nous sommes des centaines de voitures toutes aussi chargées les une que les autres.
Nous y croyons mais sommes bloqués en douanes, la police nous demande la liste de ce que nous transportons, nous en avons une manuscrites mais elle ne leurs plait pas, nous nous fesons faxer la liste du Maroc, il me faut le cachet de la douane, j'y cours nous sommes à une demi heure du dèpart ferry.
surprise l'employé me réclame la liste en espagnole, je suis en transit il n'ont légalement m^me pas le droit d'ouvrir le camion; où vais je trouvé à faaaaaaaire traduire cette liste françoise m'a rejoind en douane, et nous parlementons , il signe enfin la liste et joyeux et à dix minute du départ il faut aller vite pour rejoindre le camion, la galère continue, à la douane sous sa signature il était noté faire traduire en espagnole
La police n'a rien voulu savoir, notre bateau était maintenant parti depuis une demi heure.
Mais un policier me fait savoir que le vendeur de billet me traduirai cette liste, il vient avec moi et l'employé 'oui on vas vous faire ça dans la journée, une fois la garde civile parti il me dit que ce n'ai pas possible j'insiste et fais savoir que je retorne au